Catherine

Titulaire d’un Master 2
“Psychologie clinique”
UNIVERSITÉ RENNES II

Son parcours

Psychologue clinicienne, elle a exercé dans un cabinet privé pendant 1 an. A la suite de cette expérience professionnelle, elle a décidé de changer de voie et est devenue animatrice socio-culturelle. A la suite de ces diverses expériences, elle a fait le choix de travailler pour une association de 50 salariés en tant que responsable développement (actions collectives puis mécénat et partenariats) puis membre du Comité Directeur.

Ses convictions

Depuis plusieurs années, impliquée dans le monde associatif et dans les mouvements de l’ESS, Catherine a acquis une solide expérience des dispositifs tant de gouvernance que de financements. Convaincue que son expérience peut servir et être mise au profit des autres, elle s’est lancée dans la facilitation pour accompagner les changements par le collectif. Elle a alors décidé de rejoindre Imagine Une Histoire pour réaliser cette envie : faire des projets de chacun, des succès collectifs.

Son expertise 

Catherine apporte sa connaissance du secteur associatif, de mécénat et ses compétences d’accompagnement des gouvernances.Elle apporte aussi son envie d’accompagner les groupes de pairs dans leurs analyses de pratiques et son expérience de coaching auprès de tous ceux qui souhaitent travailler sur leur évolution professionnelle.

Catherine

“Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait”
Nelson Mandela